16 août 2010

Des hamburgers qui ont la classe et tellement bons

J'avais envie de faire plaisir à mes amis en leur faisant une recette revisitée du plat qu'ils aiment le plus et pour l'un c'est le hamburger, alors je me suis lancée dans une version personnelle du hamburger classique. Verdict : très bon.

burger_1

Ingrédients pour une douzaine de burgers :

- un pain aux cérales et aux graines

- 500g de viandes de boeuf haché

- 70g de gruyère rapé

- 12 cuillère à soupe de sauce barbecue

- sel, poivre, curry

- 2 cuillère à soupe de double concentré de tomates

- des herbes de provence

- 6 cuillères à soupe de sauce soja

- 6 cuillères à soupe de miel liquide

-  une douzaine tomates séchées

- quelques feuilles de salade

hamburger_741142 Mettez dans un saladier le boeuf haché, le concentré de tomate, 2 cuillère à soupe de sauce barbecue. Mélangez  à la fourchette, rajoutez les herbes de provence selon votre goût,1 cuillère à soupe de curry et le fromage rapé. Salez et poivrer. Mélangez à la fourchette puis avec les mains. Formez des boules de viandes et donnez leur la forme d'un steak d'environ 8 cm de diamère (ça dépend aussi de quelle grosseur vous voulez faire les steaks et les hamburgers et de votre pain). Faîtes cuire vos steaks dans une poêle chaude : 1 minute 30 de chaque côté. Réservez sur assiette.

hamburger_741142 Coupez votre pain en tranches. Hacher la salade en petits bouts. Dans un bol, mélanger 10 cuillère à soupe de sauce barbecue, 6 cuillères à soupe de miel et de sauce soja.

hamburger_741142 Etalez la sauce sur une tranche de pain, déposez par dessus une couche de salade hachée puis le steak et déposer par dessus un pétale de tomate séchée et enfin une tranche de pain. Répetez l'opération pour les autres hamburgers et servez.

burger_2

Astuce : vous pouvez préparez vos hamburgers à l'avance et les réchauffez au dernier moments au four mais pas trop longtemps et pas trop chaud car sinon la tranche de pain du dessus va se transformer en biscotte. Pour évitez cela, mettez aussi de la sauce sur la tranche du dessus.

burger_3


Commentaires sur Des hamburgers qui ont la classe et tellement bons

    Je faisais le même genre à mes enfants. Très bon !
    Joli blog.

    Posté par Brigitte, 18 août 2010 à 16:53 | | Répondre
Nouveau commentaire